Kandy, haut lieu du bouddhisme

Publié le par Félix


Kandy n'est pas une ville très très grande, avec son lot de militaires et de barrières omniprésentes, mais je vous en prie, ne cassons pas de sucre sur le dos de Kandy!

undefined
undefined
C'est une belle ville, aérée, entourée de collines, avec un héritage historique et culturel de qualité, le temple de la Dent Sacrée de Bouddha, au bord du grand lac artificiel. On voit sur le lac l'île du harem du roi (il y en a qui ne sont pas très pudiques...), et à côté duquel on trouve le majestueux temple:
undefined
C'est un grand édifice très riche, lieu de pélerinage, qui accueille aussi un musée que nous avons visité. Un haut lieu du bouddhisme donc, et de la fierté nationale.
undefinedL'intérieur, très très classe. Non, ces défenses d'éléphants ne sont pas la dent sacrée de Bouddha, elle elle est conservée à l'abri des regards à l'étage supérieur.
undefined
undefined
Le lac et la ville vus du temple
undefinedUn toit en or!
undefined
undefined
undefined
undefined
Henri et Laetitia devant une stupa, ou dagoba, monument des bouddhistes, ca correspond grossièrement au calvaire chrétien...enfin ça contient des reliques de bouddha, et on en voit partout.
undefined
Le drapeau bouddhiste cotoit très souvent le drapeau national, signe d'un lien très fort entre état et religion.
undefinedun temple hindou jouxte le grand temple ainsi qu'une église, signe de la paix entre les religions au Sri lanka.
undefined
L'après midi, nous partons à la conquête du Bouddha qui surveille d'un regard bienveillant la ville.
undefinedVoilà la preuve de notre ascension
undefinedPas mécontents du paysage :
undefined
undefined
Après cette ascension, passage dans un vieux cimetière britannique
undefined
habité par un cheval...qui n'apparait que les jours de pleine lune pour venir errer autour de la tombe de son maître contre laquelle il se plaît à se gratouiller la tête. Effrayant!
undefinedPour terminer la journée, nous allons à une représentation des danses traditionnelles du sri lanka, dans une version édulcorée et largement raccourcie pour donner une idée de ce que c'est à la foule de touristes de passage dont nous faisons partie. C'est au final assez intéressant. On voit même des gars marcher sur des braises !!
undefined
Nous regagnons ensuite le Burmhese Rest pour partir le lendemain vers le nord, dans les cités anciennes de Sigiriya et de Dambulla!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour, j'ai passé un moment agréable en suivant votre ballade à Kandy...je me suis arrêté plus longuement sur le toit en or...sur le cliché qui suit... il rayonne sur le bâtiment de gauche...et le "singulier" cimetière britanique ...cette histoire du cheval, est- elle une légende ou une réalité? bienvenue chez nous, pour partager vos clichés à travers Kandy et nous en parler :)<br /> Arthur
Répondre