Sri Lanka !

Après deux semaines intenses d'examens, qui se sont terminés le 30 novembre, nous nous sommes offerts des billets pour découvrir le Sri Lanka, la petite île en bas à droite de l'Inde, dont on nous a dit qu'elle valait beaucoup le coup, différente de l'Inde...

Un peu tendus quand mêm par les récents attentats meurtriers de Colombo, datant d'une semaine, nous choisisson la prudence, en évitant de s'attarder à Colombo. Nous prenons donc directement le train pour Kandy Ici, les rickshaws sont rouges, verts, bleus,...

Kandy n'est pas une ville très très grande, avec son lot de militaires et de barrières omniprésentes, mais je vous en prie, ne cassons pas de sucre sur le dos de Kandy! C'est une belle ville, aérée, entourée de collines, avec un héritage historique et...

Sigiriya se situe dans la régions des plaines au nord de Kandy. Construite par Kasyapa, qui, aux alentours de 473, dézingue son père le roi et fiche en exil son frère aîné ( comme ça il est roi!), elle est consituée de ruines de cités sur un énorme rocher...

Le lendemain, après avoir dormi dans une chambre où nous avons du exterminer 3 énormes cafards à l’aide d’un livre de politique étrangère de l’Inde qui a essentiellement servi à cela pendant notre voyage, on achève notre excursion anciennes cités avec...

Après ce passage dans les anciennes cités, nous retournons dans le centre de l’île où se trouvent les Collines, région montagneuse fraîche et réputée comme toujours en printemps, entre la belle moquette verte des plantations de thé et les forêts luxuriantes....

Après les éléphants, nous roulons vers le sud, le sud, les plages...Donc clairement, les plages de la côte sont vraiment superbes, entre les palmiers, le sable blanc fin et l’eau turquoise, chaude et claire. Et pas grand monde ! D'abord un passage à Dondra,...

Après Unawatuna, nous poursuivons notre route le long de la côte vers l’ouest en faisant escale le temps d’une après-midi à Galle (prononcer Gauwl), vieille ville portuaire listée au patrimoine mondial de l’Unesco en tant que meilleure conservation de...