Ascension nocturne de l'Adam's Peak

Publié le par Félix

     Après ce passage dans les anciennes cités, nous retournons dans le centre de l’île où se trouvent les Collines, région montagneuse fraîche et réputée comme toujours en printemps, entre la belle moquette verte des plantations de thé et les forêts luxuriantes. Du coup les trajets de bus sont plus laborieux et c’est en van qu’on doit finir notre route pour arriver au pied d’Adam’s Peak, ou Sri Pada, un pic de 2243 mètres, un des sommets de l’île, qui a stimulé les récits et légendes des diverses religions, tantôt c’est Adam qui a laissé sa trace de pied en jetant un dernier coup d’œil à l’Eden, tantôt c’est l’un des passages de Bouddha, bref, ça en jette et il y a des tas de pèlerins qui font l’ascension des 5200 marches de nuit sur un chemin illuminé pour l’occasion, pour assister au lever du soleil en haut.

undefined

Ca nous a branché, et malgré le fait que on ne soit pas en saison appropriée, on a décidé de se lever à 2h00 du matin pour faire notre petite ascension.
Malheureusement, Henri est resté en bas car il a été pris d’une fièvre et autres (...)

IMGP0076.JPG
C’est donc avec Laetitia que nous avons grimpé à la lueur d’une malheureuse torche électrique les 5200 marches qui nous séparaient du sommet. Nous montons des marches de 3heures à 5heures30. J’avoue, nous étions complètement claqués en arrivant en haut où nous avons retrouvé une trentaine de locaux et une dizaine de touristes qui avaient fait aussi l’ascension. Là haut, on caille complètement, 5/6 degré, on grelotte, après avoir sué pendant toute la montée même à 4heures du matin !
P1020983.JPGA la base le spectacle est déjà sympa
P1020990.JPGundefinedP1020993.JPGLa lumière monte, tandis que les spectateurs n'en perdent pas une miette :
P1020996.JPG
P1020997.JPG
Le soleil finit par pointer le bout de son nez, et je ne vous cacherai pas qu’avec les montagnes autour et les nuages, ça en jetait sacrément.
P1030007.JPG
IMGP0093.JPG
On était gelés mais heureux d’assister à ce lever de soleil hors du commun, avec tous les courageux présents.
IMGP0091.JPGIMGP0094.JPG
IMGP0098.JPGLà encore, vue sur toutes les montagnes alentours, et particulièrement sur l’ombre du pic sur les nuages, dessinant un triangle impeccable et très impressionnant de l’autre côté du soleil.

Après en avoir bien profité, il faisait quand même froid, ben il ne nous restait plus qu’à redescendre les marches, pas plus évident…nous retrouvons le pauvre Henri au fond du plumard de l’hôtel, bien contents tout de même de cette ascension très particulière et marquante !
IMGP0103.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article